Square Group acquiert Michiels H. Aannemingsbedrijf

Square Group a conclu un accord de principe avec Herman Michiels pour l’acquisition de Michiels H. Aannemingsbedrijf nv. L’acquisition sera effective à compter du 1er mars 2020.

Depuis son siège à Heist-op-den-Berg, Michiels est actif dans les domaines du terrassement, de la démolition et des travaux routiers et dispose d’un site de concassage (centre de recyclage des gravats de démolition) et d’une centrale à béton.

Voici 41 ans, Herman Michiels a créé une entreprise unipersonnelle qui compte désormais 70 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros.

Pour Square Group, cette acquisition est une décision stratégique importante. Avev le siège social situé à Wondelgem (Gand) et le site récemment inauguré à Flémalle (Liège), le site nouvellement acquis à Heist-op-den-Berg permettra un maillage complet du territoire belge.

Pour les activités d’entreprise, Michiels H. Aannemingsbedrijf continuera à opérer de manière autonome aux côtés d’Aclagro, sous l’égide de Square Group. Les régions de la Campine, du Limbourg, du Brabant flamand et du nord d’Anvers seront desservies plus efficacement depuis Heist-op-den-Berg. La centrale à béton et le parc de concassage (recyclage des gravats de démolition) seront intégrés à AC Materials, l’unité de recyclage de Square Group. Avec ce site, AC Materials disposera de 6 sites en Flandre, de Bruges à Heist-op-den-Berg, en passant par Gand (2), Vlierzele et Puurs.

L’objectif consiste à poursuivre la croissance dans la région dans les activités de terrassement, de démolition et de travaux routiers. La collaboration entre les différentes entités de Square Group permettra des synergies ainsi que l’exécution de chantiers complexes comprenant le désamiantage, le démantèlement, la démolition et l’assainissement des sols.

Grâce à cette acquisition, Square Group franchira le cap des 500 collaborateurs. Tous les travailleurs de Michiels resteront à bord. De nouvelles offres d’emploi ont déjà été publiées aujourd’hui pour soutenir la croissance prévue dans la région.

Other articles